Economie Tout voir

Fondation Mohammed VI : Subvention de 6 clubs de proximité au profit de la famille de l’enseignement

Fondation Mohammed VI : Subvention de 6 clubs de proximité au profit de la famille de l’enseignement

 

Dans le cadre de ses efforts pour l’amélioration et le rapprochement des prestations sociales de la famille de l’enseignement, la Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation -formation vient d’accorder des subventions, d’une valeur globale de 2.9 millions de DH.

 

L'enveloppe servira à la  réhabilitation et l’aménagement de six clubs de proximité à Tata, Ouarzazate, Chtouka Ait Baha, Azilal, Larache, et Khénifra. Ces projets seront conduits par les sections régionales de la Fondation des oeuvres sociales de l’enseignement (FOSE).


L’examen et l’approbation de ces projets ont été réalisés par une commission coprésidée par Youssef El Bakkali, président de la Fondation, et  Abdelhak El Mamoune, Secrétaire national de la FOSE. 


Ce financement permettra la réalisation des travaux de construction de nouveaux clubs ou l’extension pour la mise en place de nouveaux espaces (cafés, centres d’hébergement, aires de jeux, espaces verts, etc.). Ils devront profiter à plus de 30.000 personnes de la famille de l’éducation-Formation.


Depuis 2007, la Fondation Mohammed VI accorde son appui aux structures d’accueil et de loisirs mises en place et gérées par la FOSE. Elle a contribué à la création et l’équipement de 53 clubs de proximité, répartis sur toutes les régions du Maroc, moyennant un budget global de plus de 25 millions de DH.

Elle a aussi participé au financement de 11 tournois de mini-football pour un coût total de 2,2 millions de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Juillet 2017

25 plages et un port de plaisance décrochent le label Pavillon bleu

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required