La Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc (FNACAM) organise le 16 novembre 2022 à Casablanca, sa 6e rencontre annuelle, sous le thème : «L’avenir du métier de l’intermédiaire d’assurance, solutions innovantes face à un marché en pleine mutation».
Lors de cette rencontre, il sera question des enjeux et défis actuels auxquels sont confrontés les intermédiaires d’assurance et des solutions recommandées dans un marché en pleine mutation.
Ce rendez-vous sera également l’occasion de traiter tous les nouveaux aspects liés à l’activité tels que les nouvelles conditions d’accès à la profession d’intermédiaire d’assurances, le projet de refonte du traité de nomination, la digitalisation, la souscription pour le compte d’autrui, etc. Enfin, et pour clore cette rencontre, les participants se pencheront sur l’avenir du métier de l’agent d’assurance dans un contexte où la digitalisation du métier s’impose dorénavant.
«A un moment de forte tension économique autour d’une reprise post-covid difficile, d’un PLF 2023 handicapant pour notre secteur et d’une sécheresse inquiétante, il est primordial de resserrer nos rangs autour d’une FNACAM forte, qui porte haut l’étendard des intermédiaires d’assurance, qu’ils soient agents ou courtiers, de petites ou de grandes tailles. C’est pour cette raison que la rencontre du 16 novembre, organisée par la FNACAM, est un moment phare pour l’échange et l’analyse de notre secteur d’intermédiation et conseil en assurances», souligne Farid Bensaid, président de la FNACAM.
Cette conférence sera par ailleurs marquée par la présence de représentants des entreprises d’assurances et de réassurance, d’experts et d’institutions nationales. La cérémonie d’ouverture sera inaugurée par le président de la FNACAM, le président par intérim de l’ACAPS, Othman Khalil El Alamy, le président de la FMSAR, Mohamed Hassan Bensalah, le DG de la CNSS, Hassan Boubrik, et le président de la FGCA Gabon, Alain Michel Massoussou.