Le Directeur général de la Banque africaine de développement (BAD) pour la région de l'Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, effectuera une visite de travail au Maroc, du 18 au 23 septembre. Il s'agit de sa première visite au Maroc depuis sa prise de fonctions, le 1er décembre 2016.
Au cours de leur mission, le responsable de la BAD et la délégation l'accompagnant seront reçus par des ministres et hauts responsables marocains et effectueront des visites de terrain pour s'assurer du bon avancement de plusieurs projets, notamment le projet d’approvisionnement en eau potable dans la région de Marrakech, le projet de renforcement de l’infrastructure ferroviaire ou encore celui du complexe solaire géant Noor-Ouarzazate. Cette visite sera également l'occasion de rencontrer des dirigeants d’établissements publics relevant des secteurs dans lesquels la BAD finance des projets d’ampleur, informe la BAD.
En près de 50 ans de partenariat, plus de 10 milliards de dollars de financements ont été accordés au Maroc par la BAD.■