Economie Tout voir

Lydec : La station d'épuration des eaux usées du Pôle Industriel de Nouaceur réalisés à 75 pc

Lydec : La station d'épuration des eaux usées du Pôle Industriel de Nouaceur réalisés à 75 pc

 

Le taux d'avancement des travaux de la station d'épuration des eaux usées du Pôle Industriel de Nouaceur a atteint les 75 pc, a affirmé, mercredi à Nouaceur, le directeur maîtrise d'ouvrage en charge de la planification, études et travaux à la Lydec, Saad Azzaoui.

 

Il a souligné que ce projet, qui a nécessité une enveloppe de 75 MDH vise à traiter les eaux usées du pôle industriel de Nouaceur sur une superficie de 260 Hectares, ajoutant que la capacité projetée à court terme de la station est de 2000 m3/j (27.000 habitants).

Ce projet, ajoute-t-il, se compose d’une filière Eau, une filière Boues et une filière Odeurs avec une capacité de 200 m3/h, rappelant que le ministère de l'industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique a chargé la LYDEC de la réalisation de ce projet.

Pour sa part, Youssef Tazi, directeur des travaux a indiqué que la société œuvre pour la construction et l’équipement d’un réservoir d’eau potable semi-enterré d’une capacité de 9 000 m3 à Ouled Saleh, ajoutant que le réservoir existant de capacité 5 000 m3 dessert actuellement toute la zone centre de Bouskoura.

Afin de répondre aux besoins croissants de la zone desservie par cet ouvrage, Lydec envisage d’augmenter la capacité de stockage avec la construction d’une nouvelle cuve rectangulaire d’une capacité de 9000 m3 dans la même enceinte du site de stockage actuel, explique-t-il La nouvelle cuve supplémentaire permettra d'assurer le renforcement d’alimentation en eau potable de toute la zone de Bouskoura et des zones d’extension.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 13 Octobre 2025

CAN 2025: la CAF lève le voile sur les prix des billets

Dimanche 12 Octobre 2025

Infrastructures portuaires : Plus de fluidité logistique et économique

Samedi 11 Octobre 2025

Flambée de l’or : Signe d’un déséquilibre global ou simple refuge de crise ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required