Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Nizar Baraka plaide pour un renforcement des TPE

Nizar Baraka plaide pour un renforcement des TPE

Samedi 22 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

L'appui et le renforcement des TPE est une condition sine qua non pour réussir le programme intégré d'appui et de financement des entreprises, a affirmé, vendredi à Tanger, le secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka. 

Ce programme, qui prévoit une panoplie de mesures importantes au profit des segments cibles, en particulier le plafonnement des taux d'intérêt à 2%, et à 1,75% pour le monde rural, permettra de faciliter l'accès au monde entrepreneurial aux jeunes, artisans et commerçants, en vue de créer de l'emploi et de la valeur ajoutée dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a indiqué Baraka, lors d'une rencontre organisée à l'initiative de l'Union générale des entreprises et professions (UGEP).

Ces mesures impulseront une nouvelle dynamique à l’initiative entrepreneuriale et renforceront l’intégration socio-économique des jeunes dans le monde rural et urbain, contribuant ainsi à l'amélioration de leurs conditions de vie, a-t-il mis en avant.

Dans ce sens, Baraka a souligné la nécessité d’accompagner les porteurs de projets et de promouvoir la culture de l’entrepreneuriat, notant que cette initiative va redonner confiance aux jeunes.

Dans son côté, le président de l'Union générale des entreprises et des professions (UGEP), Ahmed Afilal El Alami Idrissi, a mis en exergue l'importance de ce programme pour la création d’environ 27.000 nouveaux postes d’emploi chaque année et l’accompagnement de 13.500 entreprises supplémentaires.

"A cette occasion, l’UGEP mettra en place un mécanisme d’accompagnement et d’encadrement des porteurs de projets dans la région", a fait savoir Afilal. 

Ce mécanisme sera composé de cadres de l’UGEP qui veilleront au suivi des porteurs de projets pour contribuer à la réussite de ce programme, a-t-il expliqué. 
 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Nizar Baraka
Partage RéSEAUX SOCIAUX