Economie Tout voir

«Open Sky International» compte investir au Maroc 500 MDH sur 5 ans

«Open Sky International» compte investir au Maroc 500 MDH sur 5 ans

 

Le groupe scolaire ouvre ses portes à Casablanca dès septembre prochain.

 

Le groupe  «Open Sky International», qui prône un nouveau modèle d’éducation basé sur l’excellence académique et la pédagogie, ouvre ses portes au Maroc dès la rentrée scolaire en septembre 2021, pour les sections  maternelle et primaire.

L’établissement accueillera un total de 180 élèves, répartis sur 10 classes de 18 élèves chacune.

Un point de presse a été donné à Casablanca, jeudi 17 juin, devant un parterre de journalistes, venus couvrir le lancement officiel de «Open Sky International». L’occasion était donnée à Emmanuel Fayad, PDG et co-fondateur, et son épouse Rose Fayad, co-fondatrice et Directrice générale de la pédagogie, de mettre l’accent sur ce projet éducatif.

Au cours de cette conférence, il a été question de l’ouverture durant les 3 prochaines années de plusieurs établissements «K12», allant de la maternelle au lycée». Ainsi, OSI entend investir dans le Royaume 50 millions d’euros (500 millions de dirhams), étalés sur 5 ans. Sur le plan international, le groupe espère accueillir 5.000 élèves dans une dizaine d’établissements.

Le patron du groupe compte ouvrir d’autres établissements au Maroc, à commencer par Rabat dès 2022. Il n’exclut pas d’autres villes comme Marrakech, Tanger ou encore Agadir.

Des établissements trilingues au Maroc

«Notre mission est d’offrir la meilleure éducation possible, ouvrir toutes les portes du futur pour les générations à venir. Certes, c’est une entreprise familiale, mais nous sommes animés par la passion de l’éducation. L’enseignement est une histoire de famille.... Nous offrons nos compétences et un programme académique performant et bien ficelé», insiste Emmanuel Fayad.

«Pour le cursus scolaire au Maroc, nous intégrons la langue arabe avec 20%, 40% pour l’anglais et les 40% restants pour le français. Pas de test ni de sélection, chaque enfant a sa chance d’intégrer l’école. Il faut savoir que souvent les élèves ne parlent ni le français ni l’anglais, et pourtant ils parviennent à s’adapter et à apprendre sans difficulté. Tout enfant est le bienvenu, par contre la sélection du corps enseignant est rude; OSI vise l’excellence et rien d’autre. Si vous maîtrisez la langue, vous maîtrisez la culture», assure-t-il.

OSI est présent en France, au Maroc et en Égypte. Le groupe prévoit l’ouverture de 50 écoles dans le monde d’ici 2030 ...

Open Sky International propose un programme développé à l’issue d’un benchmark international des meilleures méthodes pédagogiques (mathématiques de Singapour, méthode Jolly Phonics pour l’apprentissage de la lecture et l’écriture, littérature classique française, anglaise et arabe), sans oublier le sport, le jeu d’échecs ou encore le théâtre…

Ibtissam.Z

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 19 Octobre 2024

Facultés de médecine : Une crise qui s’enlise

Jeudi 17 Octobre 2024

Justice - Santé - Education : Le gouvernement face au tumulte social

Mercredi 16 Octobre 2024

Education : Lancement officiel de la 2ème phase de la caravane de mobilisation communautaire pour la réinscription des enfants déscolarisés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required