Economie Tout voir

Sécurité alimentaire à l’ère du Covid-19 et de la guerre en Ukaine au coeur d’une conférence à Marrakech

Sécurité alimentaire à l’ère du Covid-19 et de la guerre en Ukaine au coeur d’une conférence à Marrakech

Eurofins Food Assurance organise le 3 octobre prochain à Marrakech, en partenariat avec International Featured Standard IFS et Food Store Quality Association (FSQA), une conférence autour des défis et des enjeux de la sécurité alimentaire à l'ère du Covid-19 et la guerre en Ukraine.

La crise du Covid-19 puis la guerre en Ukraine ont fortement impacté la production alimentaire mondiale. En effet, les méthodes de travail des acteurs à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, les circuits de sourcing et d’approvisionnement, les recettes et les pratiques de fabrication ont été considérablement modifiés ou ajustés.

Par ailleurs, cette situation épineuse a provoqué un sentiment d'insécurité et de fragilité par rapport au consommateur qui lui-même, a renforcé ses attentes et ses exigences. L'enjeu est donc de taille. Pour ce faire, les professionnels doivent redoubler d’efforts pour garantir des niveaux élevés, jamais atteints, de préservation des produits. 

Cette conférence sera par ailleurs l'occasion pour Eurofins Food Assurance et ses partenaires de partager leurs expériences et de présenter les adaptations opérées ainsi que les enseignements tirés.

Pour donner du sens et de la profondeur à cette conférence, Chryssa Dimitriadis, Directrice de la gestion des référentiels IFS apportera ses contributions pour la partie industrielle et PME locales, tandis que Pauline Maigrat, Directrice de l’association FSQA développera la partie points de ventes. Pour toutes ces thématiques, Fayçal Bellatif, Directeur général d’Eurofins Food Assurance France et Maroc, dressera le tableau contextuel et assurera la modération des débats.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Septembre 2022

Grâce à une médiation saoudienne, le Marocain Brahim Saadoun libéré par Poutine

Dimanche 18 Septembre 2022

Covid-19: La pandémie est-elle vraiment finie ?

Mardi 30 Aout 2022

Covid-19-voyage : Les Etats-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required