Sofac lance, pour la 1ère fois au Maroc, le crédit à la consommation complètement digitalisé, à travers la plateforme CREDIZ. "Cette primauté a été adjointe à un choix marketing des plus audacieux, celui de créer une nouvelle marque commerciale afin d’asseoir la spécificité de son positionnement et de mettre en évidence la complétude des services offerts en ligne", souligne la société de financement, précisant que "CREDIZ n’est pas seulement un produit commercialisé à travers le Web, mais une véritable machine de distribution de crédit à la consommation couvrant toute la chaine de valeur et entièrement dématérialisée".
Destiné à en apprendre davantage sur ses clients, à interagir avec eux et à répondre au mieux à leurs aspirations, cette nouvelle marque dont les mots d’ordre sont Fiabilité, Rapidité et Confort, traite pour la première fois au Maroc la demande client de bout en bout (hormis la signature physique).
"CREDIZ by SOFAC révolutionne le mode de consommation du crédit personnel. En effet, il s’agit d’une véritable innovation marché qui permet pour la première fois au client, où qu’il soit et au moment où il le souhaite, via sa tablette, son PC ou son smartphone, de digitaliser non pas à l’instar des pratiques existantes simplement sa demande de crédit en l’envoyant sur un site vitrine d’organisme, mais de dématérialiser l’ensemble du processus de traitement de son crédit jusqu’ à l’obtention de son accord définitif", indique-t-on.
De simples clics permettent aux clients de CREDIZ by Sofac d’accéder à différentes offres, tout en bénéficiant des services de «My Crediz», un espace personnalisé et sécurisé mis à leur disposition.
Ils peuvent ainsi :
➢ Faire leurs simulations de crédit avec un pre-scoring en temps réel
➢ Uploader leurs documents et obtenir un accord définitif
➢ Suivre en temps réel leur demande de crédit et l’évolution de leurs crédits en cours
➢ Procéder à l’ensemble des demandes SAV (services après-vente)
➢ Accéder à des offres promotionnelles personnalisées
➢ Poser des questions et faire des réclamations en live via le chat
➢ Bénéficier d’une boutique en ligne «E-shop» où les produits en promotion des partenaires de CREDIZ (auto – équipement des ménages – voyages ...) sont disponibles avec leurs solutions de financement.
Il s’agit d’un espace qui induit une relation à la fois permanente, interactive et personnelle avec le client, le but premier étant de faciliter la relation qu’il peut avoir avec l’entreprise sous tous ses aspects.
La plateforme CREDIZ, accessible 7j/7 et 24h/24, est également déclinable en plateforme mobile.