Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a reçu à la Primature, le 11 décembre, la présidente de la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), Saloua Karkri Belkeziz.
Le but de cette rencontre était d’informer le chef du gouvernement des résultats et des conclusions tirés du «Recommendation Paper» de la Fédération, «Le digital au cœur du modèle de Développement».
Rappelons que la cérémonie de restitution des résultats de cette consultation publique a eu lieu le 4 décembre à Rabat en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, et de plusieurs acteurs publics et privés du secteur.
El Otmani a souligné lors de cette rencontre l’importance de la transformation numérique.
Il n’a pas aussi manqué de rappeler que «le succès de la transformation numérique contribuera à améliorer la vie des citoyens, améliorer les services de gestion, accroître la compétitivité des contrats, soutenir l'économie nationale en général et développer le secteur des NTIC en particulier».
Tout au long de cette rencontre, plusieurs projets prioritaires et de grandes envergures ont été présentés au chef du gouvernement.
Parmi ces nombreux projets, figurent l’administration numérique ‘’E-Gov’’, la mise en œuvre des moyens nécessaires pour le développement des petites et moyennes entreprises, l’augmentation de la compétitivité nationale et l’élaboration d’ateliers de formation, spécialement dédiés aux jeunes pour le développement des ressources humaines et la facilitation de leurs insertions professionnelles.■