Economie Tout voir

Transport : Les professionnels invités à une hausse des tarifs de 20%

Transport : Les professionnels invités à une hausse des tarifs de 20%

Les professionnels du transport routier sont décidés à augmenter leurs tarifs dans ce contexte marqué globalement par une hausse des prix de l’énergie.

L’Association marocaine de transport et de la logistique (AMTL) l’a fait savoir dans un communiqué publié le lundi 14 février.

«Suite à la flambée du prix du gasoil, dépassant largement le plafond de 10 DH/L promis par l'ancien gouvernement censé avoir souscrit une assurance lui permettant de respecter ledit plafond, l’AMTL (Association marocaine de transport et de la logistique), sous la coupole de la FNTM (Fédération nationale du transport multimodal) et de la FTL (Fédération de transport et de la logistique), affiliée à la CGEM, invite par la présente ses membres à relever leurs tarifs de transport de 20% afin de pallier la hausse du prix du gasoil, tarifs qui stagnent depuis 2015, l'année de la fin de la subvention du prix du carburant», indique le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Octobre 2026

Transport maritime : Une flotte nationale compétitive dans les priorités de 2027

Dimanche 25 Octobre 2026

Logiterre 2026 : Le Maroc mise sur la connectivité africaine pour accélérer l’intégration économique du continent

Mardi 20 Octobre 2026

Casablanca accueille Logiterre 2026, rendez-vous africain de la mobilité et de la logistique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required