Economie Tout voir

Un nouveau DG pour Allianz Maroc

Un nouveau DG pour Allianz Maroc

Allianz a annoncé aujourd’hui la nomination de Joerg Weber, âgé de 49 ans et de nationalité allemande, au poste de Directeur général d’Allianz Maroc, à effet du 1er février prochain.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Joerg sera chargé de renforcer la présence d’Allianz Maroc et de poursuivre l’ambition de doubler la part de marché de la compagnie. Il reportera à Coenraad Vrolijk, CEO d’Allianz Africa, précise la compagnie.

Joerg a commencé sa carrière chez la Dresdner Bank AG en 1987. Il a par la suite rejoint le cabinet McKinsey en 1996 en tant qu’Engagement Manager. Depuis 2002, il a occupé diverses fonctions chez Allianz en Finance et en tant que Head of Business Division Europe de l’Ouest et du Sud, incluant l’Afrique.

Depuis juillet 2013, Joerg est membre du comité exécutif d’Allianz Benelux en tant que responsable de la Distribution directe, de la Digitalisation et du Market management. Il est également Directeur général de AllSecur Netherlands, filiale de Distribution directe d’Allianz en Hollande.

Joerg est diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un Doctorat en Business Administration de Henley Management College et de l’Université Brunel.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Top départ de la 10 ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

Mardi 16 Avril 2024

L’offre assurantielle au cœur d’une rencontre co-organisée par l’ACAPS et le Conseil de la concurrence

Mardi 02 Avril 2024

Tawfiq Drhimeur, nouveau administrateur Directeur général de la RMA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required