Politique Tout voir

Le gouvernement espagnol engagé à renforcer ses relations avec le Maroc

Le gouvernement espagnol engagé à renforcer ses relations avec le Maroc

Le gouvernement espagnol a réaffirmé, jeudi, l'importance de renforcer ses relations avec le Maroc, qui est un "voisin et un partenaire fiable".

"Le Maroc est, sans doute, un partenaire fiable et un voisin", a déclaré la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodriguez, qui était l’invitée d’une émission sur la chaîne ‘’Antena 3’’.

Mettent en avant le partenariat multiple entre Rabat et Madrid, la responsable espagnole a indiqué que la coopération unissant les deux pays englobe des domaines importants d’intérêt commun.

‘’Le Maroc est un voisin important avec lequel nous devons entretenir de bonnes relations, non seulement en termes de gestion de flux migratoires, mais aussi dans le domaine économique’’, a ajouté la porte-parole de l’Exécutif.

Le gouvernement espagnol - par la voix de son président Pedro Sanchez et de responsables à la tête de ministère-clés - n’a eu de cesse de réaffirmer sa détermination et son engagement à développer davantage les relations entre les deux pays, conformément à leur nouvelle feuille de route.

La déclaration conjointe adoptée en avril dernier par le Maroc et l’Espagne, au terme des discussions entre SM le Roi Mohammed VI et le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a affirmé que les deux pays ‘’entament la construction d’une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales’’.

Cette nouvelle étape répond à l’appel de Sa Majesté le Roi, à "inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays", et de Sa Majesté le Roi Felipe VI à "marcher ensemble pour matérialiser cette nouvelle relation". Elle correspond, également, à la volonté du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez de "construire une relation sur des fondements plus solides".

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Juin 2022

Plus de 200 entreprises espagnoles représentées au premier Forum d’investissement Maroc-Espagne.

Mercredi 15 Juin 2022

Laftit s'entretient avec son homologue espagnol

Samedi 09 Avril 2022

Enjeux géostratégiques du Maroc : Le sans-faute de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required