Une délégation du Parlement marocain participe aux travaux de la 44-ème Session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qu'abrite l’Assemblée nationale du Québec du 5 au 10 juillet, sous le thème " Les bonnes pratiques des Parlements à l’ère du numérique".
La délégation parlementaire marocaine doit prendre part aux réunions du Bureau de l'APF et aux travaux des commissions permanentes à savoir la Commission politique, la Commission de la coopération et du développement, la Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles et la Commission des affaires parlementaires, ainsi qu'aux réunions du Réseau des femmes parlementaires.
Lors de ses réunions, les participants vont examiner nombre de sujets intéressant la communauté francophone et adopteront des résolutions et recommandations lors de l'Assemblée générale.
En marge de cette session, la délégation marocaine aura des entretiens bilatéraux avec nombre de délégations participantes en vue de renforcer les relations d’amitié et de coopération et d'unifier également les positions sur les questions d’intérêt commun.
Le parlement marocain a adhéré en 1979 à l'APF qui regroupe 83 sections réparties sur les cinq continents. La 32-ème session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie avait eu lieu en 2006 à Rabat, rappelle-t-on.