Politique Tout voir

Sahara marocain : Alger rappelle son ambassadeur à Madrid

Sahara marocain : Alger rappelle son ambassadeur à Madrid

L'Algérie a décidé le rappel avec "effet immédiat" de son ambassadeur à Madrid, selon un communiqué repris par les médias officiels.

Cette décision survient après le soutien, vendredi, par l’Espagne de l’initiative d’autonomie marocaine, considérée par Madrid comme "la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend" autour du Sahara marocain.

Ainsi, le gouvernement espagnol s’est engagé à garantir "la souveraineté et l’intégrité territoriale" du Maroc dans le cadre de "la nouvelle étape" entamée entre les deux pays.
«Nous entamons aujourd'hui une nouvelle étape des relations avec le Maroc, basée sur le respect mutuel, l’application des accords, l'absence d'actions unilatérales et la transparence et la communication permanente. Cette nouvelle étape sera développée (...) sur une feuille de route claire et ambitieuse. Tout cela afin de garantir la stabilité, la souveraineté, l'intégrité territoriale et la prospérité de nos deux pays», a notamment souligné un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Septembre 2022

Sahara : Le Bahreïn réaffirme sa position ferme en soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Vendredi 23 Septembre 2022

La Somalie annonce l'ouverture d'une ambassade à Rabat et d'un consulat général à Dakhla

Vendredi 23 Septembre 2022

Sahara marocain : L'Espagne réaffirme sa position en soutien au plan d’autonomie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required