Politique Tout voir

Sahara marocain : Alger rappelle son ambassadeur à Madrid

Sahara marocain : Alger rappelle son ambassadeur à Madrid

L'Algérie a décidé le rappel avec "effet immédiat" de son ambassadeur à Madrid, selon un communiqué repris par les médias officiels.

Cette décision survient après le soutien, vendredi, par l’Espagne de l’initiative d’autonomie marocaine, considérée par Madrid comme "la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend" autour du Sahara marocain.

Ainsi, le gouvernement espagnol s’est engagé à garantir "la souveraineté et l’intégrité territoriale" du Maroc dans le cadre de "la nouvelle étape" entamée entre les deux pays.
«Nous entamons aujourd'hui une nouvelle étape des relations avec le Maroc, basée sur le respect mutuel, l’application des accords, l'absence d'actions unilatérales et la transparence et la communication permanente. Cette nouvelle étape sera développée (...) sur une feuille de route claire et ambitieuse. Tout cela afin de garantir la stabilité, la souveraineté, l'intégrité territoriale et la prospérité de nos deux pays», a notamment souligné un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Mars 2025

Sahara marocain : L’initiative d’autonomie, seule solution selon l’Arabie Saoudite

Lundi 03 Mars 2025

Le Mobile World Congress s'ouvre à Barcelone sous le signe de l'IA

Samedi 01 Mars 2025

Sahara marocain : L'Albanie soutient l'initiative marocaine d'autonomie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required