Les autorités publiques appellent les citoyens et citoyennes à limiter leurs déplacements et à se conformer à l'isolement sanitaire dans leurs domiciles, comme mesure préventive nécessaire pour circonscrire la propagation de ce virus.
Selon un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et de la Santé, les déplacements dans les lieux et places publics seront conditionnés par la nécessité absolue de faire des courses, se soigner et rejoindre le travail.
Les autorités locales et les forces publiques, sûreté nationale et gendarmerie royale, orienteront les citoyens pour respecter la mise en œuvre de ces mesures prises dans l'intérêt général du peuple marocain, conclut le communiqué.
Pour rassurer les citoyens concernant les besoins et nécessités de la vie quotidienne, le communiqué souligne qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter quant au niveau d’approvisionnement, eu égard aux précautions et mesures prises par les secteurs concernés en vue de garantir le déroulement normal de tous les circuits de distribution des produits de première nécessité, alimentaires et hydrocarbures, ainsi que les produits nécessaires disponibles dans les différents locaux et espaces de commerce sur l’ensemble du territoire national.
Le communiqué conjoint met l’accent sur la nécessité de respecter les règles d’hygiène et de sécurité physique annoncées par les autorités sanitaires, appelant les citoyens qui pourraient présenter des symptômes liés au virus à se diriger exclusivement aux centres sanitaires habilités.