En réponse aux questions orales lors des travaux de la séance plénière de la Chambre des représentants, tenue ce lundi 18 mai, Saaid Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, a apporté des précisions sur les dates, le déroulement de l’examen national du baccalauréat et de l’examen régional la 1ère année bac.
Ainsi, la session ordinaire de l'examen national du baccalauréat de l’année 2020 se déroulera aux dates suivantes :
- 3 et 4 juillet 2020 pour la branche des lettres et sciences humaines.
- Du 6 au 8 juillet : les branches scientifiques et techniques ainsi que le bac professionnel.
Amzazi a indiqué que «les sujets de l'examen seront limités exclusivement aux cours suivis avant la suspension des études afin d'assurer le principe de l'égalité des chances».
À cet égard, un cadre de référence sera publié décrivant les leçons dans lesquelles les candidats seront testés.
Par ailleurs, les résultats de cette session seront annoncés le 15 juillet 2020, tandis que la session de rattrapage se tiendra du 22 au 24 juillet 2020 pour toutes les personnes et tous les parcours.
Les résultats définitifs seront annoncés au plus tard le 29 juillet 2020.
En outre, l'examen régional pour la première année du baccalauréat se tiendra les 4 et 5 septembre 2020, dont les thèmes comprendront également des cours suivis jusqu'à la date de la suspension de l'étude.