L'Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a mis en place un dispositif d’accompagnement psychologique pour les étudiants durant cette période de confinement, et ce dans le cadre de sa mobilisation pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19).
Piloté par le Centre d’enseignement inclusif et responsabilité sociale de l’UCA (CEIRS) et encadré par des enseignants chercheurs en psychologie et des professionnels externes volontaires, ce dispositif permet aux étudiants en difficultés psychologiques de bénéficier d’une consultation téléphonique avec un professionnel.
Ainsi, il sera procédé à la mise en ligne sur le site de l’UCA de capsules thématiques pour sensibiliser les étudiants sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer pendant le confinement (peur, inquiétude, dépression, manque de motivation, mauvaise gestion du temps, ou autre..).
De même, les étudiants intéressés sont appelés à laisser leur numéro de téléphone à l’adresse "ceirs@uca.ma" pour pouvoir les contacter directement et fixer un rendez-vous téléphonique avec un professionnel.