Plus d'infos Tout voir

Fiat Chrysler Maroc dépasse ses objectifs de vente...

Fiat Chrysler Maroc dépasse ses objectifs de vente...

Fiat maroc information voiture car ronaldo messi noel usa france course barca real madrid foot

 

Fiat Chrysler Automobiles Maroc S.A, filiale du constructeur Fiat Chrysler Automobiles SPA, a atteint, au 31 décembre 2014, son objectif défini dans le cadre de son plan triennal 2011-2014.
L’importateur et distributeur a en effet réalisé une performance de +33% par rapport à 2013 sur l’ensemble des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Jeep, Mopar et Magnetti Marelli, atteignant ainsi son objectif de vendre plus de 10.000 véhicules au titre de l’exercice 2014. Ainsi, avec 10.074 unités commercialisées (dont 134 unités pour l'export), «FCA Maroc passe de la 10ème place qu’elle occupait en 2011, pour se hisser à la 4ème place en 2014 en termes de volume, et passe ainsi de 3,9% de parts de marché à 8,2% (hors export) en 2014, toutes marques confondues», explique la société dans un communiqué.
Pour rappel, 2014 était la première année dans laquelle le groupe a agi sous sa nouvelle identité FCA, introduisant ainsi Jeep en année complète à son portefeuille de marques vendues au Maroc à côté de Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Abarth.
… Le bilan par marque
La marque Fiat affiche, entre 2011 et 2014, une évolution en volume de 4.027 à 9.025 unités, soit une part de marché qui passe de 3,5 à 7,4%, grâce notamment aux modèles Fiat 500, Punto, Doblo et Ducato. En 2014, la marque Fiat a réalisé une performance de +30% par rapport à l’exercice 2013 (+2.050 unités).
La branche «Premium» de FCA, avec les marques Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Abarth, affiche une évolution volume 2011-2014 de 417 à 915 unités, soit un passage en termes de parts de marché VP de 0,4% à presque 1,0%. FCA Maroc doit cette performance «au maintien de la marque Alfa Romeo, mais surtout à la première année complète de la marque Jeep et sa toute nouvelle gamme Jeep Grand Cherokee, New Cherokee, Wrangler et Compass», précise le communiqué.
En 2014, la branche «Premium» a réalisé une performance de +58% par rapport à l’exercice 2013 (+333 unités).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required