Plus d'infos Tout voir

Le Maroc suspend ses liaisons avec 4 pays européens, les rassemblements de plus de 50 personnes interdits

Le Maroc suspend ses liaisons avec 4 pays européens, les rassemblements de plus de 50 personnes interdits

Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus au niveau international, et à l’instar de la suspension des connexions aériennes et maritimes avec l’Italie, l’Espagne et la France, le Maroc a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger. 

Dans une démarche de concertation, ces mesures ont été notifiées directement et préalablement aux pays concernés, souligne la même source.

Les autorités marocaines continueront à suivre la situation dans les différents pays et à prendre les mesures nécessaires.

Bien entendu, ajoute le communiqué, les connexions aériennes et maritimes seront rétablies, une fois cette crise sanitaire mondiale dépassée.

Par ailleurds, dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face à la situation exceptionnelle liée au risque de propagation du nouveau Coronavirus sur le territoire national, le ministère de l'Intérieur annonce qu'il a été décidé, et jusqu'à nouvel ordre, d'interdire tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes.

Dans le même cadre, il a été également décidé d'annuler tous les événements et rencontres sportifs, culturels et artistiques, ajoute la même source.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Novembre 2021

Covid-19 : Ce n’est pas fini…

Dimanche 14 Novembre 2021

Covid-19: Moins de 70 cas enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures

Samedi 13 Novembre 2021

Covid-19 : 132 nouveaux cas et 3 décès ces dernières 24 heures

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required