A travers le soutien apporté à cette compétition, Sofac veut partager les valeurs qu’elle a toujours véhiculées, à savoir la performance, la passion, l’humilité et le dépassement de soi.
«Dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise, nous sommes très fiers de soutenir un événement de dimension internationale comme celui du Marathon des sables. C’est une vitrine pour le Maroc et pour les talents de notre pays», souligne Khalid Dbich, DG délégué de Sofac.
Pour sa part, Patrick Bauer, fondateur de la compétition, a souligné que «Sofac a depuis longtemps encouragé le sport au Maroc. Avec le Marathon des sables, elle apporte un soutien particulier aux compétitions de hautes performances. Elle a donné la chance à Aziz Yachou, qui est la révélation de cette 35ème édition et qui a manifesté son intérêt pour participer à la 36ème prévue en avril prochain. C’est très important d’être porté par de belles valeurs».
«Je suis très fier de participer à cette compétition d’endurance. Sofac m’a apporté son soutien et je compte persévérer lors des prochaines éditions pour porter haut ses couleurs», a affirmé de son côté Aziz Yachou.
Il est à rappeler que le Marathon des sables est une course à pied, ouverte aux athlètes, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres. Chaque coureur est obligé de porter son équipement et sa nourriture.