Plus d'infos Tout voir

Ouverture des préinscriptions aux concours des enseignants-cadres des AREF

Ouverture des préinscriptions aux concours des enseignants-cadres des AREF

 

Le ministère de l'Education nationale a annoncé l'ouverture des préinscriptions aux concours des enseignants-cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF).

Les préinscriptions, qui se poursuivront jusqu’au 11 octobre (à minuit), se font exclusivement via le portail http://tawdif.men.gov.ma, en prévision des concours de recrutement qui seront organisés par les AREF en novembre prochain, dans le cadre des préparatifs de la rentrée pédagogique 2020-2021, affirme jeudi le ministère dans un communiqué.

Cette opération est ouverte aux titulaires de la licence dans les filières universitaires de l’éducation, ou équivalent, disposant de compétences théoriques ou académiques similaires de formation dans lesdites filières et de la licence dans les «spécialité métiers d'enseignement», bénéficiaires du programme gouvernemental de formation de 10.000 cadres pédagogiques, précise la même source. 

Sont également admis les titulaires de la licence, la licence fondamentale ou la licence professionnelle bénéficiant du programme gouvernemental de requalification de 25.000 cadres, ainsi que les titulaires de la licence, de la licence fondamentale, de la licence professionnelle ou équivalent.

Les pré-inscrits sont tenus, dès le lancement des concours par les AREF, de valider leur candidature numérique et de déposer leurs dossiers de candidature auprès des directions provinciales de leur choix, dans les délais fixés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Mai 2022

Enseignement supérieur: Le nombre des bourses d’étude en hausse de 4,61% en 2022

Jeudi 31 Mars 2022

Enseignement : La tutelle veut muscler sa feuille de route 2022-2026

Jeudi 31 Mars 2022

Convention de partenariat entre la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation et le Groupe Akdital

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required