Plus d'infos Tout voir

Rentrée scolaire/Enseignement présentiel : Un formulaire à remplir dès le 1er septembre

Rentrée scolaire/Enseignement présentiel : Un formulaire à remplir dès le 1er septembre

 

Le ministère de l'Éducation nationale a appelé les familles d'élèves désireux d'accéder à l'enseignement présentiel dans les établissement publics et privés au titre de l’année scolaire 2020-2021, à remplir le formulaire dédié à cet effet dès le 1er  septembre prochain.

Ce formulaire à signer permet de fournir des informations comme le nom et le prénom du signataire, le numéro de sa carte d’identité nationale, sa qualité (mère, père ou tuteur), en plus des informations concernant l’élève, notamment ses nom et prénom, l'identifiant Massar, l'établissement scolaire, le niveau d’étude et la direction provinciale.

On peut lire sur le formulaire : "Je souhaite que ma fille/fils puisse bénéficier de l’enseignement présentiel et m’engage en faveur d'un strict respect du protocole sanitaire et de l'organisation pédagogique de l'établissement".

Le formulaire est accessible via le service "Waliye" fourni par le système "Massar" ou auprès les établissements scolaires de l’élève concerné, à partir du 1er septembre 2020.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: 63% des réclamations ont été traitées

Lundi 06 Juin 2022

Benmoussa : Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations nationales pour l'amélioration de la qualité de l'École publique

Mercredi 18 Mai 2022

Étudiants marocains de retour d’Ukraine : Une plateforme numérique pour télécharger les documents liés aux études

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required