Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Sport Express : Lions de l'Atlas - Côte d'Ivoire vs Zambie - Copa América - Manchester City...

Sport Express :  Lions de l'Atlas - Côte d'Ivoire vs Zambie - Copa América - Manchester City...

Mercredi 19 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Lions de l'Atlas

La sélection marocaine de football est arrivée, mardi soir, à l'aéroport international du Caire pour prendre part à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

L'équipe nationale, logée dans le groupe D aux côtés de la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Namibie, a entamé ce mercredi les séances d'entrainement.

Pour leur première sortie, les hommes d'Hervé Renard vont en découdre, le 23 courant, avec la Namibie au stade Assalam du Caire.
 

Côte d'Ivoire vs Zambie

La Côte d'Ivoire a battu la Zambie sur le score fleuve (4-1), mercredi à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), en match de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations. 

La Côte d'Ivoire entrera en lice le 24 juin face à l'Afrique du Sud, avant d'affronter le Maroc le 28 juin, pour terminer la phase de groupe le 1er juillet face à la Namibie.

 

Copa América

Avec le match nul 0-0 du Brésil face au Venezuela et la victoire 3-1 du Pérou sur la Bolivie, le groupe A de la Copa América reste totalement ouvert avant la dernière journée qui opposera les deux leaders. 

À Salvador, les Brésiliens ont largement dominé leur rencontre face au Venezuela, mais sont sortis du terrain sous les sifflets. 
 

Gold Cup

Le défenseur cubain Yasmani Lopez a déserté sa sélection aux Etats-Unis après la défaite samedi dernier face au Mexique (7-0) dans la Gold Cup.

La Gold Cup oppose tous les deux ans les meilleures nations d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

 

Sélection espagnole

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a décidé de quitter ses fonctions et sera remplacé par son adjoint Robert Moreno, en vue de l'Euro-2020.

Luis Enrique (49 ans) était en retrait de son poste depuis mars dernier "pour des raisons familiales de force majeure".

Moreno (41 ans) devient ainsi le cinquième sélectionneur en deux ans pour la "Roja". 

 

Manchester City

Le défenseur anglais de Manchester City, Kyle Walker, a prolongé son contrat jusqu'en 2024.
 

Bayern Munich

L'Allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir à Dortmund. 

Le champion du monde 2014 a signé un contrat jusqu'en 2022, d'un montant de 38 millions d'euros bonus compris, selon les médias.

 

Novak Djokovic

Le N°1 mondial, Novak Djokovic, a annoncé mercredi à Belgrade qu'il ne participera à aucun tournoi sur gazon avant le tournoi de Wimbledon. 
 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX