Lions de l’Atlas
L'équipe nationale de football a effectué, jeudi soir, sa deuxième séance d'entraînement sur le terrain des gardes frontières (Haras El Hedoud) au Caire, en préparatif des matches de poules du groupe D, prévus dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations de football (21 juin-19 juillet).
Lions indomptables
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a proposé une prime de performance de 5.000.000 FCFA net (7.622 euros) aux Lions indomptables qui ont refusé jeudi d'embarquer vers l’Egypte.
Les joueurs exigeaient du gouvernement, une augmentation de leurs primes de participation, rapporte vendredi la presse locale.
Les discussions ont pris fin vers 5h du matin, soit près de trois heures de discussions autour de la question des primes.
Les Lions indomptables devraient arriver ce vendredi en Egypte pour défendre leur titre.
Abdelali Mohamadi
Le gardien de but marocain Abdelali Mohamadi a officiellement rejoint le club saoudien d'Abha.
Le portier marocain a signé pour un an avec le club saoudien qui vient d'accéder au championnat d'élite.
Mohamadi (27 ans) évoluait au club du Kawkab de Marrakech de 2010 à 2015 avant de rejoindre la Renaissance sportive de Berkane avec laquelle il a disputé en 2019 la finale de la coupe de la Confédération africaine (CAF).
Copa América
L'Uruguay et le Japon se sont quittés sur un nul 2-2, jeudi à Porto Alegre, pour leur deuxième match dans le groupe C de la Copa América au Brésil.
La première place devrait se jouer entre Uruguayens et Chiliens lundi, au stade Maracana de Rio de Janeiro.
Breakdance
L'équipe marocaine de breakdance participe, le 23 juin à Nankin, au championnat du monde de breakdance solo, organisé par la Fédération mondiale de danse sportive.
L'équipe nationale participera à cette compétition aux côtés de 150 B-Boys et B-Girls représentant 66 pays.