Société Tout voir

Séisme au Maroc : La barre des 2.000 morts franchie

Séisme au Maroc : La barre des 2.000 morts franchie

Le bilan du séisme qui a frappé vendredi soir la province d'Al Haouz s’est encore alourdi. Les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur font état de 2.012 morts.

La secousse a fait 1.293 morts dans la province d'Al Haouz, 452 morts dans la province de Taroudant, 41 morts dans la province de Ouarzazate et 15 morts à la préfecture de Marrakech, selon le ministère.

Aucun nouveau décès n’a été enregistré dans les provinces et préfectures de Chichaoua, Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.


La secousse tellurique, de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, a également fait 2.059 blessés à des degrés différents, dont 1.404 grièvement.

En exécution des hautes instructions royales, les autorités publiques poursuivent leur mobilisation afin d’accélérer les opérations de secours, l’évacuation et la prise en charge des blessés, et la mobilisation de l’ensemble des moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Novembre 2023

Séisme d’Al Haouz : 810 millions de dirhams débloqués pour restaurer les routes

Mardi 21 Novembre 2023

Séisme d'Al-Haouz : Ouverture du registre de recensement des victimes

Mercredi 15 Novembre 2023

Séisme d'Al Haouz : Près de 24.000 personnes ont bénéficié des aides financières au 13 novembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required