Société Tout voir

Béni Mellal : Construction d’un centre d’urgence et d’assistance aux personnes sans domicile fixe

Béni Mellal :  Construction d’un centre d’urgence et d’assistance aux personnes sans domicile fixe


A l’occasion de la commémoration du 16ème anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), Khatib El Hebil, wali de la région de Béni Mellal- Khénifra et gouverneur de la province de Béni Mellal, accompagné des élus locaux, des chefs de services extérieurs, des chefs de service de sécurité, des autorités locales et des représentants de la société civile, a présidé, ce jeudi 27 mai 2021, la cérémonie de lancement des travaux de construction d’un centre d’urgence et d’assistance sociale à la collectivité territoriale de Oulad Mbarek. 

 

Par la même occasion, le wali de la région a effectué une visite de chantier du projet de construction du centre socio-sportif à la même commune. L’enveloppe budgétaire allouée à ces deux projets s’élève à environ 12,5 millions de dirhams.

«Financé par le fonds de l’INDH d’un montant de 7 millions de dirhams, le centre de secours et d’insertion sociale pour la prise en charge des personnes sans-abri, vient renforcer les infrastructures à caractère social au niveau de la province de Béni Mellal», explique un communiqué. Et d’ajouter : «A signaler que ce centre dont la capacité d’accueil est de plus de 60 personnes, vise à permettre aux personnes sans-abri d’accéder à un espace d’accueil et d’hébergement dans des conditions garantissant la dignité humaine». 

Par ailleurs, le projet de construction et d’aménagement d’un complexe socio-sportif dont les travaux ont atteint un stade avancé, est réalisé sur une superficie totale de 7.181 m2 et s’inscrit dans le cadre des efforts de renforcement des infrastructures sportives et sociales à la commune d’Oulad Mbarek. Le budget alloué par ladite commune à ce projet s’élève à environ 5,5 millions de dirhams. 

«Ce centre se compose d’un centre culturel, d’une piscine communautaire, d’un terrain de football de proximité, et d’autres équipements. Il vise ainsi à améliorer la situation de la femme et des jeunes, promouvoir le sport, créer des lieux de loisirs dans la commune, permettre à la population locale de participer à des activités sportives et sociales en bénéficiant notamment des activités socio-éducatives adaptées aux différentes tranches d’âge», conclut la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Janvier 2022

Casablanca : Le Conseil de la ville en voie d’adopter le projet d’un nouveau cimetière

Jeudi 13 Janvier 2022

Le programme "Awrach" concernera au départ 10 provinces

Mercredi 12 Janvier 2022

Maroc: Les barrages remplis à 34,2%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required