Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Maroc : Triche et fraudes aux concours d'accès aux cycles de la police

Maroc : Triche et fraudes aux concours d'accès aux cycles de la police

Lundi 11 Juillet 2016 Par Laquotidienne

1police
Un total de 138 cas de fraude ont été enregistrés lors des concours professionnels d'accès aux différents cycles de la police qui se sont déroulés dimanche.Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces cas se répartissent comme suit : 91 cas de fraude aux examens de gardiens de paix, 36 au concours des inspecteurs de police, 6 au concours des officiers de police et 5 autres au concours de commissaires de police.
Toutes les personnes épinglées ont été éliminées automatiquement des concours.
Il se présente ivre au centre d'examen
Parmi les cas de fraude enregistrés, figurent 10 policiers arrêtés en flagrant délit de tricherie lors des examens, précise la DGSN. Une enquête judiciaire a été ouverte à Béni Mellal concernant un officier de police relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, suite à une dénonciation à son encontre de la part de candidates l’accusant d’avoir fourni des réponses à l’une des participantes au concours.
De même, un policier à Tanger a été placé en garde à vue après s’être présenté au centre d’examen en état d’ivresse avancée. Au total, 70 personnes ont été placées en garde à vue, alors que le reste a été auditionné dans l’attente d’être présenté devant la justice.
Ces concours professionnels d’accès aux différents cycles de la Police ont connu la participation de 164.339 candidats (137.494 garçons et 26.845 filles) répartis sur 205 centres d’examen dans plusieurs villes marocaines.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles