Société Tout voir

Opération Marhaba 2022 : Un franc succès

Opération Marhaba 2022 : Un franc succès

L’opération «Marhaba 2022», lancée le 5 juin dernier, va bon train. Heureux de retrouver leur mère patrie pour y passer les vacances, les MRE ont afflué de toutes parts durant cette saison estivale. 

 

En effet, ce ne sont pas moins de 530.436 passagers qui sont rentrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l'opération Marhaba 2022 le 5 juin dernier jusqu'au 1er août courant, a révélé l’Autorité portuaire de Tanger Med. 


Dans ce sens, deux pics ont été enregistrés durant les week-ends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1er août, correspondant à des arrivées respectives de 62.759 et 61.468 passagers.


Parallèlement, le nombre de passagers a connu une hausse de 10% par rapport à 2019 alors que 136.263 véhicules ont regagné le Maroc par le Port Tanger Med Passagers durant la même période. 


L’édition de cette année semble se dérouler dans de bonnes conditions et ce au niveau des différents points d’entrée. Cela grâce notamment à la multiplication des efforts des différents acteurs responsables du bon déroulement de ladite opération qui a mobilisé une enveloppe budgétaire estimée à 150 MDH. Objectif : assurer le confort des voyageurs à travers le renforcement des capacités d’accueil tout en fournissant le soutien social et médical au niveau de ces derniers. 


Notons que le dispositif pour la phase retour est d’ores et déjà en place. A cet égard, l’Autorité portuaire a exhorté les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et à planifier leur retour pour éviter les périodes d’attentes importantes, plus particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août 2022, conformément au calendrier communiqué.


De même, l’Autorité portuaire informe les passagers qu’ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise une date et heure de voyage fermes.


De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers, dont les réseaux sociaux, le site web www.tangermed-passagers.ma et l’application mobile.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Octobre 2022

Les transferts des MRE dépassent 70 MMDH à fin août

Lundi 03 Octobre 2022

Tourisme : L’ONMT lance une nouvelle vague de sa campagne «Ntla9awfbladna»

Vendredi 16 Septembre 2022

CCME: 61% des jeunes marocains résidant en Europe visitent le Maroc chaque année

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required