Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Kénitra a annoncé que le juge d'instruction a ordonné la mise en détention de sept personnes et le placement sous contrôle judiciaire d'une autre, dans le cadre de l'enquête sur le décès de plusieurs personnes ayant consommé une substance nocive dans la province de Sidi Allal Tazi.
L'enquête, déclenchée par des informations relayées sur les réseaux sociaux, a révélé que les victimes avaient consommé une substance alcoolique toxique, à savoir le méthanol. Certains en sont décédés, d'autres ont pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins, et quelques-uns sont toujours hospitalisés.
Les investigations ont établi que la substance avait été achetée auprès de vendeurs d'alcool concentré, puis distribuée à des trafiquants qui l'ont vendue lors d'une fête. Plusieurs consommateurs ont ressenti des douleurs après ingestion, et certains ont succombé.
Face à ces éléments, le parquet a requis une enquête approfondie contre les individus soupçonnés d'avoir sciemment fourni des substances nocives ayant causé des décès et des incapacités. Après les interrogatoires préliminaires, le juge d'instruction a prononcé les mesures de mise sous mandat de dépôt.