Les pluies torrentielles qui frappent la province chinoise du Henan (centre) ont fait 71 morts, selon un nouveau bilan établi mardi par les autorités, suite à la découverte de nouveaux corps.
Des pluies torrentielles avaient frappé la métropole, capitale de la province du Henan, il y a une semaine et en trois jours était tombé l'équivalent de près d'une année de précipitations qui ont provoqué de graves conséquences.
Par ailleurs, des tunnels routiers et une partie du métro de Zhengzhou avaient été frappés par une subite montée des eaux qui avait piégé de nombreux automobilistes et usagers. En plus, une polémique avait éclaté sur internet dès le lendemain du drame.
Ainsi, de nombreux habitants sont venus s'incliner, déposer des bouquets de fleurs ou des messages manuscrits en mémoire des victimes, devant les marches de la station Shakoulu.
La province devrait être frappée par de nouvelles fortes précipitations entre mardi et jeudi, en raison de l'influence du typhon In-Fa dans la région, selon les services météorologiques.