International Tout voir

L’Iran interdit l'enseignement de l'anglais en primaire

L’Iran interdit l'enseignement de l'anglais en primaire

L'Iran a interdit l'enseignement de l'anglais en primaire suite à la décision du guide de la révolution iranienne, Ali Khamenei, qualifiant cette pratique d'"invasion culturelle" occidentale.

"L'enseignement de l'anglais dans les écoles primaires publiques et non-publiques du cursus officiel est contraire aux lois et règlements", a fait savoir à la télévision iranienne, samedi, le président du haut conseil de l'éducation, Mehdi Navid-Adham, précisant que "cela tient à l'hypothèse que les écoliers acquièrent les fondements de la culture iranienne au cours de l'éducation primaire".

En général, l'enseignement de cette langue en Iran débute au collège lorsque les élèves ont une douzaine d'années. Cependant, certaines écoles en proposent l'apprentissage au niveau primaire.

Afin d'améliorer leur maîtrise des langues étrangères, certains élèves suivent des cours dans des instituts privés après leur journée de classe. Ainsi, de nombreux enfants de familles aisées sont inscrits dans ces établissements où ils se familiarisent avec l'anglais dès la maternelle, et ce, jusqu'au lycée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Juillet 2021

Covid-19: Nouveau record quotidien de contaminations en Iran, avec plus de 30.000 cas

Lundi 21 Juin 2021

Iran : Arrêt d'urgence de la centrale nucléaire de Boushehr

Vendredi 18 Juin 2021

Les Iraniens élisent un nouveau président

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required