International Tout voir

Ligue arabe : La Palestine appelle à une réunion extraordinaire

Ligue arabe : La Palestine appelle à une réunion extraordinaire

 

La Palestine a appelé mardi à une session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères dans les plus brefs délais.

Objectif : examiner la récente position de l'administration américaine selon laquelle Washington ne considère plus la colonisation israélienne en Cisjordanie comme étant contraire au droit international.

Ce changement de position des États-Unis s'inscrit dans une série de positions et de décisions unilatérales de l'administration américaine aux antipodes du droit international et des résolutions de la légalité internationale liées à la question palestinienne, dont la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies.

D'après des diplomates de la Ligue arabe, cette réunion pourrait se tenir au début de la semaine prochaine, après consultation avec les Etats membres.

La Ligue arabe a fermement condamné les propos du secrétaire d'État américain, prévenant que cette position "est de nature à saborder toute perspective, même infime, d'une paix juste fondée sur la cessation de l'occupation dans un proche avenir".

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Mai 2021

Proche-Orient : Le Sénégal réaffirme "la constance de sa position" quant à la solution à deux Etats

Jeudi 20 Mai 2021

Gaza: Israël accepte un cessez-le-feu avec le Hamas

Jeudi 20 Mai 2021

Conflit israélo-palestinien: Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme le 27 mai

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required