International Tout voir

Tunisie : Affrontements armés entre des militaires et des terroristes proche de la frontière algérienne

Tunisie : Affrontements armés entre des militaires et des terroristes proche de la frontière algérienne

Des affrontements armés se sont déclenchés ce vendredi dans les hauteurs de la province tunisienne de Kasserine (centre-ouest) entre des unités militaires et un groupe de terroristes, a révélé le major Mohamed Zakri, porte-parole du ministère tunisien de la Défense. 

«Une formation militaire de l'armée s'est heurtée aujourd'hui à des éléments terroristes actifs à Jabal Salloum, dans la province de Kasserine» , a déclaré le porte-parole. 

La même source fait état de deux soldats blessés, dont l'état demeure stable après avoir été transférés à l'hôpital militaire à Tunis, ainsi que de blessés dans les rangs des terroristes. 

Ce n'est pas la première fois que des affrontements armés ont lieu entre les forces de sécurité tunisiennes et des éléments terroristes dans les montagnes de l'ouest, non loin de la frontière avec l'Algérie. 

Les autorités sécuritaires tunisiennes affirment que des dizaines d'extrémistes faisant allégeance à des organisations terroristes, dont la Brigade Okba Ibn Nafaa, filiale d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), et la Brigade Ajnad Al-Khilafa, branche de l'Etat islamique, sont encerclés dans les montagnes des provinces de Kasserine et du Kef dans l'ouest du pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Octobre 2022

Conseil de sécurité : Hilale fustige les groupes armés, terroristes et séparatistes

Jeudi 06 Octobre 2022

Bernard Lugan, le grand témoin «L’Algérie se cherche»

Vendredi 30 Septembre 2022

Alger: Perversité diplomatique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required