International Tout voir

Les Américains rendent hommage aux victimes du 11 Septembre

Les Américains rendent hommage aux victimes du 11 Septembre

Les Américains ont rendu hommage lundi aux personnes tuées lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001, perpétrés par Al-Qaïda à New York, près de Washington et en Pennsylvanie.

Ainsi, la vice-présidente américaine Kamala Harris et l'actuel et anciens maires de New York se sont donnés rendez-vous à proximité du musée-mémorial de Manhattan où ils ont observé des minutes de silence.

En cette journée, quatre avions piratés s'étaient écrasés, causant notamment l'effondrement des deux tours du World Trade Center (WTC).



Le président Joe Biden doit s'exprimer plus tard dans la journée lors d'une escale à Anchorage, en Alaska, de retour d'un voyage au Vietnam.



Comme chaque 11 septembre, les noms des 2.753 personnes mortes dans les tours jumelles ont été lus par des membres de leurs familles, dont des adolescents qui n'étaient pas encore nés au moment des attentats.



Au Pentagone, tout près de la capitale fédérale Washington où un commando d'Al-Qaïda a précipité un avion de ligne sur une partie du bâtiment du ministère de la Défense, la marine a fait retentir la sirène d'un navire pour honorer les 184 personnes tuées.



De même en Pennsylvanie, des sirènes ont retenti en hommage aux victimes du crash d'un quatrième avion qui a tué 40 passagers et membres d'équipage.



Les attentats du 11 Septembre ont fait au total 2.977 morts (dont 2.753 au WTC) et près de 6.300 blessés selon un bilan officiel.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 08 Juin 2024

Visite d'État de Joe Biden en France

Jeudi 06 Juin 2024

Le flamboyant Donald Trump

Vendredi 31 Mai 2024

USA : Trump, premier ex-président américain reconnu coupable par un tribunal pénal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required