Axa Assurance Maroc, filiale du Groupe AXA, et Grameen-Jameel microfinance Ltd, l’un des plus grands promoteurs de la micro-finance au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie, viennent de signer un protocole d'accord pour étudier et promouvoir conjointement le développement de la
Le Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance, l’événement régional des métiers de l’assurance, se tiendra les 16 et 17 avril prochains à Casablanca. Cet événement, organisé par la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), sous l
Zurich a longuement souffert d’une image d’assureur «élitiste et réservée à une clientèle haut de gamme». Ce sont les propos tenus, hier, par l’Administrateur Directeur général de la compagnie, Frédéric Louat, lors de la présentation des résultats annuels. Po
Les compagnies d’assurances ont dégagé, au titre de l’exercice 2013, un chiffre d’affaires global de 26,7 milliards de dirhams, soit une légère hausse de 2,7% par rapport à 2012. L’assurance vie et capitalisation totalise 8,6 Mds et affiche une baisse de 2,7% par rap
L’Union marocaine des agents généraux (UMAG) prend son bâton de pèlerin et poursuit sa tournée dans les principales villes du Royaume pour constituer un bureau régional. La capitale économique se veut ainsi la 7ème escale. En cette occasion, l’UMAG sensibilise le
La compagnie d'assurances Sanad vient de mettre en place une solution innovante de lecture automatique du permis de conduire et de la carte grise. Baptisée «AssiaraCard», cette solution qui repose sur un lecteur de carte magnétique, va permettre aux agents et courtiers
L’Objectif de cette opération est de gratifier davantage la fidélité des clientes de Wafa Assurance en offrant une carte « carburant et services d’entretien de véhicules» aux plus anciennes assurées des 220 points de vente de la compagnie. «En effet, dans chaque agenc
L’assureur marocain RMA Watanya annonçait récemment qu’il avait procédé à l'acquisition de quatre compagnies d'assurance en Afrique subsaharienne. D'après les informations de Jeune Afrique, cette opération porterait sur une prise de participation majoritaire, pour un m
Ce jeu-concours a été lancé depuis novembre dernier sur les réseaux sociaux. Et durant les deux mois qu'il a duré, la compagnie a fait le buzz et a compté plus de 30.000 fans de plus pour sa page facebook, qui compte désormais plus de 51.000 fans, avec un taux d'engagement
La compagnie d’assurance vient de publier ses résultats au titre de l’exercice 2013. Ainsi, le chiffre d’affaires progresse de 0,2% pour atteindre 5.738 MDH. La branche Non-vie affiche une croissance de 7,8 % à 2.919 MDH, dopée par les bonnes performances enre