La Quotidienne TV

La CJEM au chevet des jeunes entrepreneurs et diplômés

 

Afin d’accroître sa présence sur la scène économique nationale et favoriser l’intégration des jeunes diplômés dans le tissu entrepreneurial national, la Confédération des junior-entreprises marocaines (CJEM) vient de constituer une nouvelle structure au niveau des différentes institutions d’enseignement supérieur du pays.

 

Lobjectif de ce mouvement est, selon leur communiqué, de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et de leur simplifier l’accès aux TPE et PME pour la réalisation notamment de leurs stages de fin d’études.

Consciente de l’importance de l’entrepreneuriat dans la conjoncture actuelle, la CJEM veille à la création d’un écosystème pour former des entrepreneurs de haut calibre en vue de contribuer à la réduction du taux de chômage, fortifier les compétences des étudiants des grandes écoles marocaines et les intégrer dans la scène entrepreneuriale.

«Afin de répondre à ses objectifs, et dans une perspective d’engagement national et de représentation légitime de la jeunesse marocaine, la CJEM se lance dans un portefeuille de projets de structuration et régularisation administrative, fonctionnelle et opérationnelle du mouvement. Il s’agit bel et bien du projet juridique, administratif et fiscal de la junior-entreprise porté par la CJEM. Un chantier organisationnel du mouvement et une participation active de la confédération pour répondre à son devoir national vis-à-vis du pays, dans l’optique de porter une pierre à l’édifice via l’accompagnement effectif et efficace de la jeunesse marocaine, sa préparation au monde professionnel et la promotion de son esprit d’entreprendre», a affirmé Omar Benmoussa, le président de la Commission de développement stratégique de la CJEM.

Actualités Économiques Marocaines Actualité Économique Entreprise

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

FT Olympe : Rapport du CAC au 31 décembre 2023

Dimanche 24 Mars 2024

Textile: Chute des exportations vers l’Union européenne

Samedi 23 Mars 2024

Statut d’auto-entrepreneur: Comment sauver un régime en perte de vitesse ?