Entreprises Tout voir

PSA - Barid Al-Maghrib : Accord pour développer une version adaptée de Citroën Ami​​​​​​​

PSA - Barid Al-Maghrib : Accord pour développer une version adaptée de Citroën Ami​​​​​​​



Le groupe Barid Al-Maghrib a conclu un accord avec PSA pour le développement d’une version spécifique de Citroën Ami, une voiture électrique fabriquée à l’usine de Kénitra.
«Citroën Ami est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. Le projet s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable», souligne Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique.

Et d’ajouter que «cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export».


Samir Cherfan, exécutive vice-président du Groupe PSA pour la région Moyen-Orient/Afrique, a affirmé pour sa part :
«Fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines du Groupe PSA pour le design, l’ingénierie, les achats et la production, Citroën Ami est une pierre de plus à l’édifice du Groupe PSA dans le Royaume et dans la région Moyen-Orient/Afrique».


Riche de plus de 100 ans d’histoire et de véhicules anticonformistes iconiques, Citroën propose avec Ami un objet de mobilité urbaine innovant et accessible à tous. Ce dernier est une solution de mobilité individuelle, qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100% électrique et compact.

Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3h sur une prise domestique standard, Ami a été pensé pour faciliter son usage au quotidien.


«Avec cette première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par nos facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume, le Groupe Barid Al-Maghrib s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable», indique Ahmed Amin Benjelloun Touimi, Directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 30 Mars 2024

Hôtellerie: Une capacité litière encore loin des objectifs

Jeudi 28 Mars 2024

FT Olympe : Rapport du CAC au 31 décembre 2023

Samedi 23 Mars 2024

Statut d’auto-entrepreneur: Comment sauver un régime en perte de vitesse ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required