Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Accompagnement des jeunes porteurs de projet : L’UATPME s’allie à Attijariwafa Bank

Accompagnement des jeunes porteurs de projet : L’UATPME s’allie à Attijariwafa Bank

Mercredi 20 Janvier 2021 Par Laquotidienne

 

L’Union africaine des très Petites et Moyennes Entreprises (UATPME) s’est attelée à  former plusieurs jeunes porteurs de projets. Les formations qui ont commencé en Novembre dernier et qui vont se poursuivre très prochainement, sont élaborées en partenariat avec Attijariwafa Bank dans le cadre du projet Intelak, visant à encourager l’entrepreneuriat et favoriser l’insertion socio-économique des jeunes.

 

A ce sujet, Mohamed Mihraje, président de l'Union africaine des Très Petites et Moyennes Entreprises chez UATPME  a déclaré que :"ce Processus national d’accompagnement a démarré avec un  groupe de 10 porteurs de projets représentant différents secteurs d'activité (prêt à porter, agriculture, pâtisserie, traitement de déchets plastiques, confection objets d'art, entrepôt frigorifique, BTP), la sélection des candidats  a été faite sur la base d’entretiens personnalisés avec les porteurs de projets dans lesquels chaque candidat a présenté son projet".

Il convient de souligner que le premier cycle  de formation d’une durée de 5 jours s’est déroulé en  distanciel. Le focus était essentiellement porté sur les concepts généraux de l'entreprise, à savoir.

Notons que la première phase de formation s’est achevée par la programmation d’entretiens individuels pour chaque porteur de projet par la conseillère de la banque pour une évaluation préliminaire de chaque candidat. La phase finale sera conclue par un dépôt de dossier de financement pour postuler au programme de financement si le porteur de projet en formule la demande.

Au final, il sera délivré à la fin de ce cycle à chaque porteur de projet ayant participé à l’ensemble des ateliers et séances de conseil et coaching personnalisées, un passeport de l’entrepreneur.  Ce dernier couronne l’achèvement du cycle de formation, et accompagnement et pose les premières balises de l’entrepreneur dans son parcours professionnel.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Attijariwafa bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX