Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

AccorHotels nomme un nouveau directeur commercial pour le Moyen-Orient et l’Afrique

AccorHotels nomme un nouveau directeur commercial pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Mercredi 28 Novembre 2018 Par Laquotidienne

AccorHotels vient d'annoncer la nomination de Yigit Sezgin au poste de Directeur commercial / CCO, Moyen-Orient et Afrique.

Basé à Dubaï, Yigit Sezgin supervisera tous les services commerciaux de la région, notamment, le support à la vente, le numérique, le marketing des marques, la communication, la fidélisation clients et les partenariats, la veille stratégique ou surveillance concurrentielle et la gestion des revenus.

Ses principales priorités seront de diriger la transformation numérique du Groupe dans la région, favoriser son développement ainsi que d’intégrer de nouvelles d’activités, en particulier tout ce qui est lié au programme de fidélisation de AccorHotels, indique le Groupe.

«Avec 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie, j’ai hâte d’apporter mon expertise internationale au portefeuille unique de AccorHotels», précise Yigit Sezgin.

Sezgin a rejoint AccorHotels après avoir travaillé pour Bilgili Holding, un groupe turc d’investissement de premier plan consacré au développement de l’immobilier et du tourisme en Turquie et ailleurs.

En tant que Directeur général de Bilgili Holding, son portefeuille comprenait une gamme de produits luxe et lifestyle, dont W Istanbul Hotel, Soho House, Peninsula Hotel, Aman Resort, Ritz Carlton Residences, Mandarin Oriental Residences, Radisson Blu Conference & Airport Hotel...

Ayant vécu et travaillé dans huit villes internationales au cours des vingt dernières années, Yigit Sezgin a également occupé des postes de direction dans des groupes multinationaux, notamment chez Ritz Carlton, Wilton International et Hilton.

Il a passé dix ans au sein du groupe «Radisson Hotel» (anciennement Carlson Rezidor), en tant que directeur Monde des ventes et du marketing.

Il était en charge du développement commercial et de la performance stratégique, supervisant ainsi plus de 100 hôtels, majoritairement à Dubaï, et de nombreux bureaux de vente dans le monde.

Il est titulaire d’une maîtrise en développement du leadership obtenu à la Harvard Business School et est diplômé de l’université Boğaziçi à Istanbul, où il a obtenu un Bachelor en business management, marketing et hôtellerie.


Ces nominations consécutives de dirigeants interviennent à un moment où Accorhotels affiche une croissance record au Moyen-Orient et en Afrique, notamment avec l'acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts.

AccorHotels a en effet également récemment annoncé la nomination de nouveaux cadres supérieurs, dont Sami Nasser et Marc Descrozaille, directeurs des opérations /COO, Moyen-Orient et Afrique.

AccorHotels dispose d'un réseau global (opérationnel et en cours de construction) au Moyen-Orient et en Afrique de plus de 400 hôtels représentant près de 100.000 chambres dans 35 pays de la région.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX