Economie Tout voir

Afrique : La BAD prévoit une croissance de 4% en 2019

Afrique : La BAD prévoit une croissance de 4% en 2019

La croissance économique africaine devrait se situer à 4 % en 2019 et à 4,1 % en 2020, indique la Banque africaine de développement (BAD). 

"La situation du continent est bonne. Les performances économiques générales de l’Afrique continuent de s’améliorer, le taux de croissance du produit intérieur brut étant estimé à 3,5% en 2018, soit un taux comparable à celui de 2017 et en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport aux 2,1% enregistrés en 2016", indique la BAD dans un rapport présenté jeudi à Abidjan.

"La croissance économique africaine devrait s’accélérer dans les années à venir pour atteindre 4% en 2019 et 4,1 % en 2020.

Si elle est plus élevée que celle des autres pays émergents et en développement, il n’en demeure pas moins qu’elle reste insuffisante pour faire face aux défis structurels que constituent les déficits courants et budgétaires persistants et la vulnérabilité de la dette", analyse la Banque panafricaine.

Le défi est donc double : améliorer la trajectoire actuelle de la croissance et la rendre plus créatrice d’emplois, ajoute-t-on.

BAD

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Maroc : Plus de 300 M€ de la BAD pour améliorer l’emploi, la compétitivité et la résilience

Jeudi 29 Mai 2025

Sidi Ould Tah élu président de la Banque africaine de développement

Jeudi 29 Mai 2025

Maroc-BAD : Un portefeuille actif de 3,2 Md$

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required