Développement durable Tout voir

3e Conférence de l’ONU sur l’Océan: la Princesse Lalla Hasnaa et le président français Emmanuel Macron coprésident à Nice le sommet «L’Afrique pour l’Océan»

3e Conférence de l’ONU sur l’Océan: la Princesse Lalla Hasnaa et le président français Emmanuel Macron coprésident à Nice le sommet «L’Afrique pour l’Océan»

La Princesse Lalla Hasnaa, Représentante du Roi Mohammed VI, et le président français, Emmanuel Macron, ont coprésidé, lundi au Palais des rois sardes à Nice, le sommet «L’Afrique pour l’Océan».

A l’ouverture de ce Sommet, auquel ont pris part plusieurs Chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des représentants de haut niveau d’organismes internationaux, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a donné lecture du message adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux participants.

Le Sommet «L’Afrique pour l’Océan», organisé dans le cadre de la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan 2025, se veut l’occasion d’un échange sur les opportunités de développement de l’Afrique grâce aux ressources océaniques, tout en veillant à une gouvernance responsable des espaces marins.

Il porte, entre autres, sur la recherche de financements pour la mise en place d’infrastructures modernes et résilientes, la gouvernance de l’Océan et la gestion des stocks halieutiques, ainsi que sur la connectivité entre pays maritimes et pays enclavés. Le Sommet devra aboutir sur des partenariats stratégiques sur l’Océan, avec des solutions adaptées aux enjeux régionaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Juillet 2025

Colloque Afrique-Atlantique : Une charte de coopération à l'horizon 2026 en discussion

Samedi 26 Juillet 2025

Football : La FIFA inaugure le siège de son Bureau Afrique au Maroc

Mercredi 23 Juillet 2025

CHAN-2024: Tarek Sektioui dévoile sa liste

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required