Dans le cadre de son programme de partenariat et de proximité avec ses adhérents, CDG Prévoyance, en charge de la gestion de la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et du Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), a organisé, le vendredi 28 juin 2019, la 2ème édition de la Journée d’information sous le thème «E-Déclaration : une évolution des services digitaux pour davantage de proximité client – adhérent».
Outre la présentation du bilan annuel du RCAR en termes d’engagements et de services offerts à ses adhérents, cette journée d’information, qui constitue désormais une tradition, a été l’occasion de présenter la nouvelle plateforme de e-déclaration.
Il s’agit d’un «e-service innovant, simple d’utilisation et offrant une panoplie de fonctionnalités de nature à faciliter des actions structurantes et d’assurer une digitalisation totale des processus déclaratifs des droits au régime», indique CDG Prévoyance.
Avec cette plateforme, les employeurs disposent désormais de trois catégories de services :
• Des services de traitement : déclarations principales et complémentaires, régularisation des déclarations...;
• Des services de suivi : grâce à des interfaces de retour d’information pour chaque opération effectuée ainsi que des reporting sur l’état d’avancement de traitements des lots de déclarations transmis au RCAR;
• Des services d’assistance dédiés à la fiabilisation des déclarations des affiliés proches de l’âge de la retraite notamment.
«La thématique retenue pour cette journée confirme clairement la stratégie de CDG Prévoyance qui associe la mise en place d’outils innovants et leur utilité métier pour ses partenaires», souligne la même source.
De même, c’est l’une des réalisations concrètes qui consolide le progrès enregistré, en phase avec le déploiement de la stratégie digitale de CDG Prévoyance pour les activités et régimes portés par la CNRA et le RCAR, mais surtout dans la continuité des actions entreprises depuis de longues années déjà, par CDG Prévoyance, gestionnaire de la CNRA et du RCAR, ajoute-t-elle.■