Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus Maroc : Le patronat apporte les dernières retouches à ses plans de relance sectoriels

Jeudi 14 Mai 2020 Par Laquotidienne

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) tient en ce moment, en mode visioconférence, une réunion de concertation en présence des présidents des fédérations, des CGEM Régions ainsi que des membres du Bureau, autour des plans de relance sectoriels que la confédération présentera au Comité de Veille Economique (CVE).

Cette réunion a pour but d’apporter les dernières retouches aux plans sectoriels en question.

Ces plans sectoriels serviront de base au Plan de relance économique du gouvernement, censé hâter le redémarrage de la machine économique grippée par la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, le CVE avait pris, lors de sa réunion tenue le 29 avril 2020, un certain nombre de décisions relatives au lancement de la préparation du plan de relance économique.

A ce titre, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, avait, dans une correspondance adressée au patronat, proposé un canevas validé par les membres du CVE à même de cadrer la préparation des plans sectoriels, dont la date de finalisation a été fixée pour aujourd’hui.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
CGEM coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX