Crédit du Maroc enrichit son offre de financement des énergies vertes en lançant Green Value Chain, destinée aux PME-PMI qui respectent les principes d’une chaîne de valeur verte.
Dans cette optique, la banque a noué un partenariat avec la BERD (Banque européenne de reconstruction et de développement) en date du 2 avril 2019.
«Avec une subvention de 10% des coûts d’investissement, une assistance technique au montage et l’accompagnement dans la réalisation des projets par une équipe d’experts, cette offre présente des avantages certains pour nos clients», explique Baldoméro Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc.
«Ainsi, au-delà des actions entreprises pour la réduction de sa propre empreinte environnementale, Crédit du Maroc étend son engagement à l’intégralité de sa chaîne de valeur et aux projets qu’il finance», indique la banque.
Ce lancement vient enrichir une large gamme de produits existants pour le financement de la transition énergétique : Chamsy, pour le financement de l’énergie solaire à destination des particuliers, Greenergy, un produit à large portée pouvant bénéficier aux entreprises, aux professionnels et aux agriculteurs, et le financement des projets de grandes entreprises à travers son partenariat avec Unifergie ou Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.■