Les résultats de l’édition trimestrielle de l’enquête mensuelle de conjoncture, relatifs au T4-2014 et réalisés par Bank Al-Maghrib, indiquent que le climat des affaires a été jugé normal par 64% des entreprises et défavorable par 28%.Pour ce qui est des conditions de production, l’approvisionnement aurait été normal selon 75% des entreprises et difficile selon 24%, alors que les effectifs employés auraient stagné d’un trimestre à l’autre. S’agissant des coûts unitaires de production, ils auraient stagné selon 59% des industriels et augmenté selon 21%.
L’accès au financement bancaire a été jugé «normal» par 65% des industriels et «difficile» par 26%, et le coût de crédit serait resté inchangé par rapport au trimestre précédent.
Les dépenses d’investissement auraient, pour leur part, enregistré une augmentation d’un trimestre à l’autre selon la majorité des entreprises. Pour les trois prochains mois, ces dépenses devraient connaître une stagnation selon 64% des industriels et une augmentation selon 20%.