Economie Tout voir

Location de voitures: Le département du transport favorable à l'intégration du secteur au contrat-programme signé avec le tourisme

Location de voitures: Le département du transport favorable à l'intégration du secteur au contrat-programme signé avec le tourisme

 

Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a tenu une réunion avec les représentants du secteur de la location de voitures (deux fédérations et trois syndicats).

Les discussions ont porté sur la crise que traverse le secteur ayant entrainé des faillites en série obligeant plus de 60% des opérateurs à mettre la clé sous le paillasson.

Selon Tarik Dbilij, président de la Fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeurs au Maroc (FLASCAM), «la rencontre avait pour but d'exposer les doléances des professionnels notamment l'intégration du secteur dans le cadre du contrat-programme destiné au tourisme pour pouvoir bénéficier de mesures publiques de relance".

Le ministre a demandé au directeur du transport à transmettre cette demande au ministère des Finances et s'est engagé à la défendre auprès du gouvernement.

Une autre réunion est prévue le 18 janvier 2022 avec le secrétaire général du ministère pour fixer un cahier des charges pour les opérateurs cibles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Mai 2022

Maroc : Forte hausse des arrivées de touristes à fin avril 2022

Mercredi 25 Mai 2022

​​​​​Relance du tourisme : Reconvertir et réinventer

Dimanche 22 Mai 2022

Tourisme: Un pass pour la reprise

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required