Le commissaire européen à l'Elargissement et à la Politique européenne de voisinage Johannes Hahn effectue, ce vendredi, une visite au Maroc consacrée au renforcement du partenariat entre le Royaume et l’Union européenne (UE) dans plusieurs domaines.
Selon la commission européenne, ce déplacement sera l’occasion de passer en revue les engagements de l’UE dans le soutien des programmes de développement prioritaires retenus par le Maroc.
"Pour l'Union européenne, le Maroc est un partenaire stratégique majeur en Afrique du Nord et sur l'ensemble du continent», a déclaré le Commissaire européen cité dans le communiqué annonçant cette visite.
"Les deux partenaires partagent de nombreux défis et opportunités et il est important d’explorer ensemble les voies et moyens d’aller de l'avant dans cette relation", a-t-il souligné.
«En signe de l'engagement de l'UE à soutenir le Maroc dans ses propres priorités, je signerai des programmes financés par l'UE pour soutenir les petites et moyennes entreprises, l'innovation et la protection sociale", a ajouté le Commissaire européen, qui rencontrera lors de sa visite à Rabat plusieurs ministres et hauts responsables marocains.■