Economie Tout voir

Millennium Challenge : 20 projets seront sélectionnés dans la formation professionnelle

Millennium Challenge : 20 projets seront sélectionnés dans la formation professionnelle

Le chef du gouvernement a présidé, mercredi à Rabat, la 3ème session du Conseil d'orientation stratégique de l'Agence Millennium Challenge Account-Maroc (MCA-Morocco). A cette occasion, Saâd Eddine El Otmani a salué le succès de l'appel à projets pour bénéficier du soutien financier fourni aux centres de formation professionnelle dans le cadre du fonds "Charaka" lancé entre le 30 mai et le 31 octobre 2017, auquel 100 millions de dollars ont été alloués.

Ainsi, 100 projets concernant plusieurs secteurs ont été présentés dans ce sens par des partenaires publics et privés issus des différentes régions du Royaume.
Selon El Othmani, il sera procédé à la sélection de 20 projets pour la création, l’élargissement ou la restructuration des centres de formation professionnelle dans le cadre d'un partenariat public-privé, Des contrats seront signés avec les porteurs de ces projets courant septembre prochain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Novembre 2025

Formation professionnelle : Vacarme bureaucratique !

Mardi 11 Novembre 2025

L’OFPPT renforce son dispositif de formation dans les provinces du Sud

Lundi 27 Octobre 2025

Al Barid Bank : Accompagnement financier pour les vétérinaires

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required