Le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur "Portnet" adopte des mesures exclusivement digitales pour limiter la propagation du Covid_19.
Face à l'épidémie du Coronavirus Covid 19, Portnet soutient ses collaborateurs, clients et partenaires et restera pleinement mobilisé dans les jours à venir conformément à son plan de continuité d'activité, indique un communiqué de Portnet.
Qui précise que selon les experts, les déplacements et contacts physiques entre les personnes ainsi que la manipulation et l'échange des documents papier constituent un risque majeur de propagation du virus.
Depuis plusieurs années, Portnet S.A. met à la disposition de sa large communauté, via le guichet unique PortNet, des outils 100% digitaux permettant d'éviter tout déplacement physique ou échange documentaire en vue d'accomplir les formalités d'import/export, explique la même source.
Ces mêmes mesures permettent aux 50.000 usagers de continuer de bénéficier de l'ensemble des services de PortNet de façon exclusivement électronique sans se mettre en situation de "risque inutile".
Une note d'information a été adressée dans ce sens à l'ensemble des clients Portnet S.A. le 15 mars, en vue de leur expliquer les démarches à suivre.
Le dispositif mis en place garantit à l'ensemble des acteurs de l'écosystème PortNet la continuité de leurs activités respectives en leur assurant la disponibilité des services du Guichet Unique PortNet 24h/24 et 7j/7.■