Politique Tout voir

Le Conseil de gouvernement se penche sur la sécurité sociale

Le Conseil de gouvernement se penche sur la sécurité sociale

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué du Département de la présidence du gouvernement.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi modifiant et complétant le Dahir portant loi relatif au régime de sécurité sociale. Dans ce sens, le Conseil se penchera sur l'examen de deux projets de décret, dont le premier fixe des dispositions particulières relatives au régime d'assurance maladie obligatoire de base applicable aux personnes capables de payer les cotisations et n'exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée, alors que le deuxième modifie et complète le décret relatif aux procédures d'exécution des dépenses du Conseil économique, social et environnemental.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Septembre 2026

Conseil de gouvernement : Le dispositif de soutien au logement amendé

Mardi 08 Septembre 2026

Logement, industrie et enseignement supérieur : Les dossiers au menu du Conseil de gouvernement

Mercredi 22 Juillet 2026

Santé numérique : le gouvernement adopte un projet de loi pour accélérer la digitalisation du secteur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required